-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

V13 Fiches

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427



BEBOERNE
Quartier
Bryggen




Quartier Bergenhus

PACO I. LOMBARDI - Appartement
APRIL J. PETIT - Appartement
ABIGAIL BROWN - Chambre au campus universitaire
Quartier
Fana

PACO I. LOMBARDI - Villa


Quartier Årstad



Quartier Fredelig (Festive Gate)

HEIDI M. SOLBERG - Appartement
JAMES HUNTER et ALLAN T. TEMPÊTE - Appartement
STELLA HERNANDEZ - Villa


Quartier Fredelig (Nature Gate)

MOON-JEONG CHOI - Appartement
ANASTASIA IVANENKO - Appartement
SVEN H. BORSHEIM - Appartement

Quartier Fredelig (Palasset Gate)

PACO I. LOMBARDI et BASTIEN L. TEISSIER - Appartement
AXL A. LAWFORD - Appartement
SOL HENRIKSEN - Appartement
JENNA WOODS - Appartement


Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427





HEMMELIG JULENISSE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la maire de Bergen a décidé d'organiser une petite animation, en plus du marché déjà prévu. Il s'agit d'un Secret Santa ! Le principe est simple : vous vous inscrivez, et une autre personne inscrite vous sera désignée par MP afin que vous lui offriez un cadeau, parmi les articles proposés dans nos boutiques. Pour plus de discrétion, une fois que vous aurez choisi l'objet en question, ne procédez pas à votre achat comme habituellement, mais envoyez un MP au compte @"Le maître du jeu".

Dites-lui quel est l'article que vous souhaitez acheter, et les couronnes seront prélevées sur votre compte ! Ainsi, vous pourrez préparer votre cadeau sans révéler aux autres ce que vous avez acheté. Votre personnage pourra remettre son cadeau lors du RP commun.

Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427





GOD JUL !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L’hiver est bel et bien tombé en Norvège : de part et d’autre, les montagnes entourant Bergen ont revêtu un manteau blanc, donnant un aspect magique à la ville. Les décorations de Noël ont également été installées dans chaque rue et recouvrent désormais les vitrines des magasins. Les illuminations font scintiller les yeux des petits et des grands.

Sur la place principale de Bergen, la maire a organisé un grand marché de Noël, où se trouvent plusieurs manèges et chalets. Des artisans y font part de leur savoir-faire, tandis que des commerçants proposent ici et là vin chaud, douceurs et plats typiquement norvégiens. Un Père Noël et quelques-uns de ses lutins ont d’ailleurs été invités à l’occasion.

Plusieurs tables ont été installées pour ceux qui souhaitent se remplir la panse sans trop marcher. Vous pouvez vous balader de chalet en chalet, goûter à quelques sensations fortes ou bien faire un selfie bien kitsch devant la maison du Père Noël. Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427





GAVELISTEN

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Afin de célébrer la réouverture de NYTT et cette période de l’année, une dernière surprise vous attend : quelques cadeaux ont été dissimulés sur le forum, à vous de les retrouver ! Un cadeau bleu vous rapporte 30 couronnes, un cadeau violet vous permet d’obtenir 60 couronnes, et un cadeau rouge vous fait gagner 90 couronnes.

Lorsque vous avez trouvé un cadeau, vous pouvez remplir le formulaire suivant : une fois votre post validé par un admin, le cadeau sera retiré et les couronnes seront ajoutés à votre compte ! Attention : pour que l’animation dure un petit moment et soit surtout juste pour tout le monde, le nombre de cadeaux à trouver est limité à deux par personne chaque jour (et non pas par compte). Merci de votre compréhension !

Code:
[center]<link href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Volkhov:ital,wght@0,400;0,700;1,400;1,700&display=swap" rel="stylesheet">

<div class="fichecadre">
<div class="fichetitre">
GAVELISTEN
</div>
<div class="fichetexte">J'ai trouvé [b]...[/b] cadeau(x), d'ailleurs ils sont ici : (liens des sujets à ajouter)
</div>
</div>[/center]


Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427





STUDIEVEILEDNINGEN

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L'université de Bergen fait partie des universités les plus importantes du pays. Si vous choisissez d'y étudier, ou si votre personnage est tout simplement lycéen, voici quelques informations pour vous permettre de comprendre comment fonctionne le système scolaire norvégien.

- De 16 ans à 18 ans, les élèves vont au lycée, aussi appelé Ungdomskole. Il n'y a pas de baccalauréat ni d'équivalent, mais à la fin de chaque année, les lycéens passent un examen dans une seule matière, différente selon les années. Le résultat de cette épreuve ne détermine pas la suite des études.

- Une fois le lycée termine, deux voies s'ouvrent aux jeunes adultes. Ils doivent choisir entre la "Videragaendeskole" (voie professionnelle, pour apprendre directement un métier) ou les études supérieures.

- Le niveau Undergraduate permet de préparer un diplôme post-Bac. Les élèves peuvent par exemple faire un "Høgskolekandidat" degree, un diplôme à effectuer en deux ans pour entrer ensuite à l'université. L'élève obtient ensuite son Bachelor (l'équivalent de la licence) après une troisième année. Cette formation ne se donne qu'en norvégien.

Autres études disponibles à ce niveau : le Bachelor’s degree, accessible en anglais ou en norvégien. Cela vous donnera également l'équivalent d'une licence.

- Le niveau Postgraduate correspond à un diplôme post-licence (master). De nombreuses formations sont accessibles en norvégien et en anglais. Ce diplôme s'obtient en un an et demi. Une thèse doit être remise et présentée devant un jury à la fin de l'année.

- Le niveau Doctoral Degree (ou P.h.D) est l'équivalent du doctorat : en trois ans, cette formation est exclusivement dédiée à la recherche et à l'élaboration d'une thèse sur le sujet de votre choix.


Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427


 
Le mot de rentrée
de la maire
Après un été dédié à l'intégration et à la découverte, Fredelig a fait sa rentrée ce matin. Les étudiants ont repris les cours avec plus ou moins d'enthousiasme, et les autres sont retournés travailler. De notre côté, nous sommes retournés voir madame la maire pour tâter le terrain et prendre la température de cette toute première rentrée.
 
O
n dirait bien que vous avez réussi votre pari. La rentrée a eu lieu ce matin et on a vu pas mal d'étudiants entrer dans l'université...

Oui ! C'est vraiment génial. Bon, je ne peux pas parler pour eux et je ne garantis pas leur assiduité (sourire), mais j'ai discuté avec quelques-uns d'entre eux, et tout le monde me semble quand même très motivé. Fredelig est une chance de tout recommence à 0, sans jugement ou préjugés, qu'on soit une fille ou un garçon. Comme vous le savez. Mais on leur offre aussi la chance de faire ce qu'ils veulent dans une atmosphère saine, loin de tous ceux qui ont pu leur dire un jour "Oh, t'es pas fait pour ça toi, laisse tomber et fais plutôt ça". C'est aussi valable pour ceux qui sont venus travailler ici et reprendre leur vie en main.

C'est louable de votre part. On a tout de même été surpris d'apprendre qu'une sororité voyait le jour à la rentrée. Par souci d'équité, vous vous êtes toujours opposée à ce que des fraternités étudiantes fleurissent à l'université de Fredelig...

Je le suis toujours. Néanmoins, Lykkelig est très différente des clichés américains qu'on a tous en tête. Vous ne verrez pas de jeunes filles en sous-vêtements faire un car wash dans la cour de l'université, ou se lancer dans une bataille de polochons en riant bêtement (grimace). Les étudiantes qui forment Lykkelig ont toutes des idéaux et des convictions pour faire avancer les choses, et ce dans de nombreux domaines, la société, l'environnement, la culture... Et j'en passe. Elles vous en parleront sans doute bien mieux que moi. Mais pour résumer : Lykkelig unit les femmes fortes. Elles ont enfin leur mot à dire, et c'est un peu l'esprit de Fredelig. J'en profite d'ailleurs pour leur faire un peu de pub : elles recrutent et seraient ravies de vous compter parmi elles si vous souhaitez les rejoindre. Contactez Zelda L. Blanc pour ça !

 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ida Fredriksen, maire de Fredelig, se réjouit de l'attrait de la ville auprès des plus jeunes.

Et bien, le message est passé. Nous croyons d'ailleurs que quelques événements vont être organisés par cette jeunesse...

Oui ! Un escape game va être organisé par la sororité. Je ne peux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise, mais les participants vont pouvoir découvrir la ville de part en part. Les filles se sont vraiment concertées avec les habitants, et tout le monde a reçu cette initiative avec bienveillance. Elles ont reçu beaucoup d'aide pour créer des décors, et j'avoue que j'ai moi-même mis la main à la pâte, bien que je n'y participe pas ! C'était amusant. Cet événement est ouvert à tous, autant aux étudiants qu'aux résidents de Fredelig ou même de Bergen. J'ai entendu que certains d'entre eux se sentaient mis de côté avec la création de Fredelig, c'est l'occasion de prouver qu'ils ne le sont pas. Il y a aussi une radio : radio Fredelig, dont la première émission est diffusée aujourd'hui. J'invite tout le monde à l'écouter ! J'espère qu'elle va continuer encore longtemps et que les idées vont continuer de fuser.

Toute la rédaction de Fredelig news se joint à madame la maire pour vous souhaiter une belle et agréable rentrée.


 
:copyright: heathers
Revenir en haut Aller en bas
Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : V13 Fiches - Page 5 PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427

essai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon carnet de bord

Revenir en haut Aller en bas
V13 Fiches
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» test nouvelles fiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYTT SELSKAP :: NYTT SELSKAP :: Les annonces-
Sauter vers: