-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Scène de crime

Bastien L. Teissier
Admin
Bastien L. Teissier
Mon carnet de bord
Mon carnet de bord
Mon espace:
♔ Ton minois : Scène de crime PiM_Xb ♔ Date d'arrivée : 30/10/2019
♔ Messages : 427

Hiver 2019. Les montagnes qui entourent Fredelig ont commencé à se parer d’un manteau blanc, et la rive gauche offre de très beaux paysages en ce moment. Un appel auquel les amoureux de la nature n’ont pas résisté. Parmi eux, Adrian Moore, un Américain arrivé il y a quelques semaines dans la ville norvégienne. La vingtaine bien entamée, entrepreneur, bel homme, vaniteux, il fait de nombreux jaloux parmi son entourage. En effet, tout semble lui réussir, et on ne sait pas vraiment si son statut est mérité, ou s’il a juste tendance à obtenir facilement ce qu’il veut, à coups de jeux de séduction ou de petites magouilles.

Quoi qu’il en soit,  Adrian a envie de fêter ce début d’hiver, et pour ce faire, quoi de mieux qu’une randonnée, n’est-ce pas ? Et hors-pistes s’il vous plaît, pour l’amour du risque. Pour l’accompagner, il a réussi à convaincre son groupe d’amis, dont vous faites partie. Si on compte Adrian, vous êtes en tout huit valeureux sportifs à vous être rendus dans un refuge pour y passer la nuit. Un abri pour vous réchauffer avant le grand départ du lendemain matin : une randonnée de plus de 10 kilomètres et de 1000 mètres de dénivelé.

Une fois à l’intérieur, vous faites la connaissance d’un couple de Norvégiens, qui viennent eux aussi tout juste d’arriver. Ils veulent emprunter le même itinéraire que vous. « Chouette ! » vous vous dites, « plus on est d’fous, plus on rit ! ». Vous passez même une agréable soirée en leur compagnie, au coin du feu, partageant anecdotes amusantes et fondue réconfortante avant d’aller vous reposer. Le lendemain, la randonnée commence très mal. Au premier dénivelé, Adrian titube, il se redresse, mais l’un de ses skis lâche. Il vacille, et il finit par tomber dans un fossé, se tuant quatre mètres plus bas : sa tête a frappé un rocher.

Entre vous, c’est la panique : on pleure, on crie. Les plus réfléchis réussissent tant bien que mal à garder leur sang-froid pour aller chercher le corps d’Adrian et le ramener au refuge. C’était un très bon skieur. Vous vous demandez tous comment ça a pu se passer. Vous décidez d’appeler de l’aide. Des secours héliportés doivent arriver en fin de journée. La neige s’est faite de plus en plus forte à l’extérieur et la tempête menace, empêchant toute personne d’approcher. En les attendant, vous découvrez que l’un des skis d’Adrian a été saboté. Personne d’autre que quelqu’un dans votre petit groupe n’a pu faire ça. Alors, de qui s’agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Scène de crime
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYTT SELSKAP :: Archives :: Crime à Fredelig-
Sauter vers: